SUV ou VUS plus qu’un simple véhicule, elle est un véhicule de loisirs bicorps qui a plusieurs capacités propres à elle…
L’histoire de la SUV
Parmi les nombreux types de véhicules présents sur le marché de l’automobile, la SUV fait partie des plus appréciés. La SUV n’est pas une nouvelle technologie, elle date déjà de plusieurs décennies. À l’origine, il s’agit d’une invention des États Unis pour équiper les pick-ups et augmenter leur performance. L’un des premiers modèles de véhicule doté de cette technologie était le Jeep Wagoneer. Ensuite, c’est vers les années 1970 que le Range Rover l’intégra à son moteur. Parmi les véhicules compacts, le tout premier SUV était la Toyota RAV 4. Aujourd’hui, les véhicules SUV ont pu se trouver une place de choix dans le cœur des Américains. Le marché européen est également de plus en plus conquis. Pour en apprendre davantage sur ce type de véhicules et ses particularités, vous êtes à la bonne adresse. Avec ce site, la suv définition, n’aura plus aucun secret pour vous.
Tout savoir sur la SUV
SUV est l’abréviation de Sport Utility Vehicle, en anglais. Chez les canadiens, vous entendrez dire parfois VUS, pour dire Véhicule Utilitaire Sport. Toutes ces appellations désignent un certain type de véhicule, de loisirs essentiellement, dont la silhouette présente un décrochement à la base du pare-brise. Autrement dit, il s’agit d’un véhicule bicorps. Sa particularité est qu’il possède deux volumes distincts : un compartiment moteur et un habitacle avec un espace pour les bagages. Il a la capacité de rouler aussi bien sur la route qu’en dehors. La SUV est facilement assimilable à un véhicule tout-terrain. Certains modèles possèdent même des boîtes de transfert et des dispositifs électroniques visant à faciliter la conduite en tout terrain. Sa hauteur et son volume important lui confèrent de grandes capacités de remorquage. En effet, lorsque vous la comparez à d’autres véhicules de la même taille, la SUV offre un plus grand espace intérieur. Ce véhicule est donc idéal pour vos voyages en famille, ou pour vous aider lors d’un déménagement. Il a suffisamment de puissance pour tracter des charges de plusieurs tonnes. La plupart des modèles de SUV sont à cinq portes. Toutefois, vous en trouverez quelques-uns, les modèles compacts, à trois-portes. Ce sont les plus utilisés en ville. En ce qui concerne les roues motrices, la majorité des SUV en possèdent quatre, les modèles tout terrain surtout. Mais des modèles à deux roues motrices sont également fabriqués. Ce sont d’ailleurs les SUV les moins chers, et font aujourd’hui parties des modèles les plus vendus.
La technologie SUV est désormais intégrée à de nombreux modèles de véhicules. Ceux-ci sont plus faciles à manier, malgré le volume non négligeable de l’habitacle, et sont très pratiques.